vendredi 2 mai 2014

Joli grelot...

J'avais en stock depuis un petit moment une "Bulan bola" je crois que c'est le bon terme, c'est, vous savez, ces boules avec un grelot dedans, destinées aux femmes enceintes, et sensées apaiser l'enfant. Le grelot roule sur le ventre en émettant un joli petit bruit cristallin. Je ne suis pas enceinte, mais j'aime beaucoup ces bijoux, et franchement, si ça pouvait me calme moi, ça serait bien !^^
Bref au départ j'étais partie pour modeler une chouette dessus, mais je me suis vite aperçue que le grelot perdait complètement le son... J'ai donc modelé, en deux fois, une boule pour accueillir ce grelot.

Le dessus est une cane cervelle (d'ailleurs c'est tout ce que j'ai réussi à faire de potable avec, le reste va finir en pâte beurk ou recyclée...) On ne voit pas très bien les couleurs, il y a un dégradé blanc-beige-rose-marron. Le bas est en fimo chocolat avec empreinte, et les deux parties sont reliées par un boudin de pâte noire. Les deux parties sont percées, l'une pour le fil, l'autre pour le son^^
Le tout est monté en sautoir avec simplement deux perles argentées. La boule est assez grosse (environ 3 cm de diamètre) mais j'aime bien !
 

Et une photo de la cane avant réduction :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire