mercredi 21 mai 2014

Du neuf !

Aujourd'hui, je viens vers vous avec une petite nouveauté. Ou deux. J'ai, après plein d'hésitations et de recherches de renseignements, fini par essayer une autre pâte que celle avec laquelle je travaille d'habitude : La Cernit !
Disons que les promesses d'une pâte qui ne tâche pas m'ont notamment attirée.
J'ai donc commencé par acheter quelques pains de Cernit : du blanc, du vert clair, un bleu turquoise et un bordeaux chez Perles & Co. Comme le site ne le mentionne pas, imaginez ma surprise en ouvrant mon colis : toutes mes pâtes sont marquées à 50% d'opacité ! Mince, je fais quoi moi avec ça ?
Bon du coup, après avoir regardé un peu partout, il s'avère que TOUTES les couleurs que j'avais choisies étaient comme ça, mais que ce n'est pas du tout le cas de toutes ! Ouf ! (recommande donc).
Bref, je m'y suis mise quand même hein ! Après quelques dégradés, une texture, je sors quelques lentilles (ben oui on se refait pas !) de mon four. Bon, le blanc a totalement disparu ou presque et le bleu a vraiment foncé, mais par contre, quelles belles couleurs ! Et qu'est-ce que cette pâte est lisse ! Très sympa à travailler, encore plus à poncer et polir ! Le résultat me plait vraiment. Seul petit bémol, la pâte marque vraiment très vite, il faut y faire attention.
Et puis en feuilletant le livre d'Hélène des Ethiopiques, j'ai eu envie de tester une petite nouveauté. J'ai des cheveux pas forcément très longs, mais épais, et toujours tenus par des pinces croco. Hors j'avais envie de quelque chose de plus sympa, de plus coloré ! Je me suis donc fait mon petit gabarit (même pas pris celui d'Hélène du coup !) et, avec les chutes, j'ai un peu grossièrement taillé ma barrette, plus pour tester qu'autre chose. Je l'ai bien épaissie (4mm) et puis je la mets, un jour, deux... ça tient super bien !!! Je pense donc que je vais me lancer dans d'autres barrettes ! ça permet d'utiliser des plaques de motifs en plus ! Super ! Bon je crois que le trou de celle-ci est un peu gros, mais ça passe^^


Et du coup, partie dans mon idée de faire moi-même le gabarit de ma barrette, j'ai fait plein d'autres choses à tester pour des formes de barrette, des colliers, des torques... Y'a plus qu'à essayer ! En tous cas je me suis retrouvée bien emballée par cette idée de faire moi-même les formes de mes bijoux ! A suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire